dormakaba

Comment gérer le contrôle d’accès électronique via smartphone

Il n’est pas étonnant que les technologies de clés numériques soient en plein essor : elles s’adaptent aux comportements axés sur le numérique d’aujourd’hui et, en plus de leur facilité d’utilisation, elles offrent également une plus grande sécurité. Découvrez comment le contrôle d’accès électronique peut être réglé aisément via un smartphone et une application. 

Il existe des systèmes d’accès électroniques pour les portes d’entrées privées, les bureaux, les hôtels, les établissements de santé, les lieux de travail ou les espaces non publics qui fonctionnent avec des contrôles d’accès étroitement définis. Et ce qui, dans certains domaines, permet encore de remplacer de manière numérique le cylindre de fermeture mécanique, s’avère être une véritable nécessité dans les zones sensibles.

Ainsi, les systèmes de contrôle d’accès modernes permettent de réguler électroniquement quand et comment quelle personne est autorisée à entrer. Si, de plus, on peut utiliser son propre smartphone, que l’on utilise déjà de toute manière, comme clé, alors c’est encore mieux. 

Avantages du contrôle d’accès électronique via smartphone : 

  • Protection et sécurité modernes pour les biens et les personnes
  • Possibilité d’utilisation simple et accessible à tous
  • Il est possible de gérer les droits d’accès de manière centralisée et à distance
  • Pas de frais, ni de tracas en raison de clés perdues ou oubliées
  • Les portes automatiques assurent une ouverture hygiénique et sans contact des portes

Cylindre numérique et application pour rendre l’accès plus intelligent

En combinaison avec des solutions d’accès sans fil, les applications peuvent assurer une gestion pratique des clés. Qu’il s’agisse de ménages privés ou de petites entreprises, il est possible de déterminer via smartphone de manière centralisée, quand quelle personne a accès et à quel endroit. Pour configurer tous les composants de porte, il n’est plus nécessaire d’avoir recours à un dispositif de programmation supplémentaire, à un ordinateur ou à un autre matériel. 

Un avantage majeur du contrôle d’accès électronique étant que tous les droits peuvent être gérés facilement et de n’importe quel endroit à l’aide d’un smartphone. L’application et le cylindre numérique, dans lequel les autorisations sont enregistrées, se connectent alors via l’interface Bluetooth ou NFC HCE intégrée. Afin que l’utilisateur puisse recevoir sa clé numérique, celle-ci est envoyée par smartphone via l’application.

Clés électriques – intelligentes, pratiques, traçables

Les propriétaires et les petites entreprises peuvent ainsi configurer et gérer facilement leurs médias d’accès et leurs portes à l’aide de leur smartphone. Toutes les clés autorisées sont enregistrées dans le cylindre de fermeture numérique, qui peut, en outre, être remplacé en quelques tours de main avec le cylindre de fermeture existant. Un câblage complexe n’est ainsi généralement pas nécessaire. 

Étant donné que les mouvements sont également enregistrés, il est toujours possible de savoir qui a ouvert la porte, à quel moment et avec quel média d’accès. La souveraineté des clés reste toujours claire et transparente.

Contrôle d’accès numérique depuis le cloud

Les solutions d’accès basées sur le cloud permettent d’aller encore plus loin, car elles ne nécessitent pas non plus d’ordinateur, ni de logiciel supplémentaire. Elles sont adaptées aux grandes entreprises et reposent sur une plate-forme centrale. Les fonctionnalités souhaitées peuvent alors être utilisées en tant que Software-as-a-Service (SaaS). Cela signifie en clair : vous pouvez y accéder en ligne de n’importe où via un smartphone, une tablette ou un navigateur internet – les nouvelles fonctions et mises à jour sont distribuées automatiquement. 

Il est également possible de définir de manière centralisée, simple et rapide qui est autorisé à ouvrir quelle porte et à quel moment. Là encore, il est possible d’attribuer et de retirer des droits d’accès de manière dynamique. Autres points importants, notamment pour les grandes entreprises qui comptent de nombreuses personnes : en combinaison avec des portes automatiques et des composants électroniques intelligents, tels que des lecteurs muraux et des cylindres numériques, l’accès est également possible sans aucun contact et, par conséquent, tout à fait hygiénique.

Contrôle d’accès électronique pour une plus grande sécurité du bâtiment 

Comme vous pouvez le voir : ceux qui ont fait le choix d’un contrôle d’accès électronique, afin d’améliorer le confort et la sécurité des bâtiments disposent désormais de plus d’une option. L’important lors du choix du bon système est la prise en compte des besoins individuels en matière de sécurité, des exigences spécifiques et des conditions-cadres. 

En effet, les conditions sur site, le nombre de collaborateurs et de visiteurs qui franchissent régulièrement les portes, le fait que les droits d’accès soient souvent modifiés ou le nombre de portes à sécuriser, sont autant d’éléments qui entrent en ligne de compte. Des interfaces avec d’autres systèmes sont-elles nécessaires, par exemple pour la saisie des temps ? Doit-il s’agir d’une solution cloud ? Vous envisagez une solution en ligne câblée, une solution sans fil avec des composants autonomes ou une combinaison judicieuse des deux ? Demandez-nous : #weknowhow

Referenzen

dormakaba Blog