Nos composants pour portes coupe-feu : des ferme-portes, des systèmes de maintien de porte ouverte et bien plus encore.
Exigence
Afin de garantir la sécurité au sein de la structure en cas d’incendie, les portes coupe-feu et antifumée doivent pouvoir se fermer automatiquement et, en cas de situation d’urgence, elles doivent résister à des charges très importantes et à des températures extrêmes.
En outre, en cas de danger, il doit être possible de sortir rapidement et à tout moment par les portes fermées servant d’issues de secours. Les compagnies d’assurance, la police et les services d’urgence exigent également que les portes puissent être verrouillées de la manière la plus sûre possible afin d’éviter les abus et les effractions.
Solution
Des composants pour portes coupe-feu, notamment des ferme-portes supérieurs, des pivots de sol et des entraînements de portes battantes garantissent une fermeture fiable. S’il n’y a pas de système de maintien en position ouverte, ils font en sorte que la porte se referme automatiquement après avoir été franchie.
Les systèmes de maintien de porte ouverte neutralisent la fonction de fermeture de la porte de manière contrôlée et, en cas d’incendie, ferment de manière fiable les portes ouvertes en permanence.
Pour garantir l’accessibilité tout en assurant une protection fiable contre les incendies, il est nécessaire de combiner différents composants en fonction des utilisateurs et utilisatrices (personnes âgées, handicapées ou à mobilité réduite), par exemple des systèmes de maintien de porte ouverte, des ferme-porte à rotation libre ou encore des opérateurs pour portes battantes.
Pour faciliter au maximum l’accès, il existe également des ferme-porte supérieurs dotés d’un couple de fermeture qui chute rapidement.Ils ont fait l’objet de tests sur des portes coupe-feu et antifumée et sont homologués pour cette utilisation.