La solution de couloir de sortie de haute qualité de dormakaba renforce la sécurité d’un nouvel aéroport tout en réduisant les coûts opérationnels
Grâce au nouveau système, nous traitons efficacement l’arrivée des passagers. Vu la pénurie de main-d’œuvre, nous voulions une solution automatisée avec surveillance à distance des couloirs de sortie. Notre équipe se consacre ainsi à d’autres tâches.
Anthony Dudas
Directeur de l’aéroport
Détails
Efficacité et réduction des coûts : l’aéroport adopte la solution de sécurité de dormakaba.
Le salaire annuel moyen d’un agent de sécurité à temps plein étant de 45 000 USD, le coût de la gestion d’un couloir de sortie 24 h/24 peut excéder 150 000 USD par an. Les concepteurs de l’aéroport Williston Basin ont préféré investir dans le recrutement de personnel pour les tâches opérationnelles quotidiennes et les emplois qui répondent directement aux besoins des passagers. Dans cette optique, ils ont choisi la porte de contrôle de non-respect du couloir de sortie PIL-MO2 de dormakaba, pour sa qualité, son prix et sa fonctionnalité. Les avantages sont nombreux :
Une conception configurable permettant d’installer 2 à 3 portes battantes automatiques à pleine hauteur et 1 à 2 barrières battantes automatiques à hauteur de la taille dans le couloir
Contrôle infaillible de la circulation
Barrière physique empêchant les passagers d’entrer en sens contraire
Technologie de capteurs stéréo 3D pour surveiller les passagers
Alarmes sonores avertissant les passagers de quitter le couloir s’ils :
- s’arrêtent - retiennent la porte - laissent un objet dans le couloir - tentent de faire demi-tour
Le personnel à proximité est informé par voie électronique si un passager reste dans le couloir ou enfreint la sortie
Depuis 2019, la solution de contrôle de non-respect du couloir de sortie de dormakaba fonctionne sans problème et un RSI complet a été réalisé en moins de 18 mois. La TSA a également inspecté le système à plusieurs reprises, en ce qui a trait aux objets laissés sur place ou lancés et aux passages non autorisés. La solution du couloir de sortie passe chaque fois les tests avec brio – une exigence fédérale pour tout couloir de sortie sans personnel.









