Miser sur l’accessibilité du bâtiment pour favoriser la mobilité de la patientèle et sauver des vies
Détails
L'avenir des services de santé
Technologie et design
À l’entrée principale, les visiteurs et visiteuses sont accueillis par un atrium vitré baigné de lumière. Toute une flotte de robots livre les repas ainsi que le linge propre et les instruments chirurgicaux. D’une technologie de pointe à un design efficace en passant par une approche axée sur la patientèle, l’innovation est le thème qui relie tous les aspects du Royal Adelaide Hospital.
Hygiène et accessibilité du bâtiment
Les portes sans contact rendent les portes à poignée obsolètes et minimisent la transmission de germes. Les portes automatiques coulissantes et battantes facilitent l’accessibilité aux fauteuils roulants et aux personnes en béquilles partout dans l’hôpital. Les mêmes portes intelligentes, associées à des systèmes de sécurité automatisés, protègent également les personnes incapables de se déplacer seules en toute sécurité.
Efficacité énergétique et espaces verts
L’hôpital utilise de la technologie verte pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 50 %, notamment en mettant en place des installations à haute efficacité énergétique, en optimisant l’utilisation de la lumière naturelle et en récupérant l’eau de pluie. Les portes automatiques coulissantes contribuent à réduire la consommation d’énergie. Par ailleurs, l’isolation thermique permet de réduire les coûts quotidiens d’énergie et de chauffage ainsi que les émissions de CO2. À l’extérieur, l’hôpital est entouré de presque quatre hectares de parcs paysagers et d’espaces verts internes pour le plus grand plaisir de la patientèle et du personnel. Cela comprend plus de 70 cours, terrasses et jardins en hauteur.










