dormakaba a transformé les contrôles de sécurité dans les aéroports

L’art du voyage
Avec près de 50 millions de passagers en 2024, l’aéroport Leonardo da Vinci Rome-Fiumicino est l’un des plus grands hubs d’Europe et la principale porte d’entrée de l’Italie. Il cherchait des solutions innovantes pour améliorer le flux de personnes, réduire l’attente et maintenir le plus haut niveau de sécurité. dormakaba a instauré un système de contrôle d’accès modulaire et automatisé, rationalisant les points de contact clés, des contrôles de sécurité à l’embarquement. Le résultat ? Une efficacité et une sécurité accrues, conformes aux objectifs de durabilité et de numérisation de l’aéroport.
Défis
Optimiser les points d’accès pour améliorer les flux de personnes, la sécurité et la durabilité
Contrôles de sécurité : les portiques HSB-M03 régissent l’accès à la zone de sécurité, améliorant le flux de personnes et offrant une meilleure protection.
Contrôle des passeports (départs et arrivées) : des solutions automatisées accélèrent le transit et garantissent le respect des normes internationales.
Embarquement automatique : les portiques aéroportuaires Argus Air permettent aux passagers d’embarquer de manière autonome, en garantissant l’accès aux seules personnes autorisées par la lecture de leur carte d’embarquement.
Sortie et récupération des bagages : les couloirs ORTHOS PIL M02 assurent une sortie à sens unique des zones protégées, empêchant tout accès non autorisé.

Détails
Comment dormakaba transforme la sécurité et l’efficacité à l’aéroport Fiumicino de Rome
Grâce notamment à l’introduction de la technologie de pointe de dormakaba, l’aéroport de Fiumicino a établi une nouvelle norme de sécurité, d’efficacité et d’innovation dans le secteur du transport aérien.
Voici les principaux avantages.
Amélioration de la circulation des personnes : réduction des temps d’attente et amélioration de l’efficacité opérationnelle
Une plus grande sécurité : une technologie avancée pour le contrôle d’accès
Une expérience fluide pour l’utilisateur : un transit rapide et intuitif des passagers
Durabilité : systèmes efficaces conformes aux objectifs environnementaux de l’aéroport